Blonville-sur-mer, dans le Calvados, obtient deux cœurs

Cette commune de 1 500 habitants, proche de Deauville, devient une ville prudente. C’est ce qu’annonce Ouest France lors de la remise de la récompense au maire de cette commune de la côte normande.

Un label qui valorise l’implication des élus conjointement avec la police municipale pour renforcer la sécurité des déplacements sur un territoire traversé par deux axes importants et dont la population augmente en période estivale.

L’apaisement de la circulation, avec la prise en compte des personnes à mobilité réduite, est une préoccupation permanente : sécurisation aux abords des écoles, zone 30, mise en place de radars pédagogiques, cheminements piétonniers… Y compris les aménagements cyclables, notamment en bord de mer, pour faciliter la mobilité cycliste. ,