Cazouls-les-Béziers, Ville Prudente

Cazouls-les-BéziersCazouls-les-Béziers, dans l’Hérault, n’a pas ménagé ses efforts ! Ce qui lui a valu d’obtenir trois cœurs lors de l’édition 2019 du label Ville Prudente, l’une des plus hautes récompenses décernées cette année-là.

Et c’est pour répondre aux attentes des riverains en matière de sécurité, que cette commune occitane de 5 000 habitants a réalisé de multiples aménagements.

Des zones 30 et des zones de rencontre ont été créées. Les traversées ont été sécurisées aux passages piétons. Des pistes cyclables ont été aménagées ainsi que des liaisons piétonnes sans véhicules à moteur.

Enfin, les arrêts de bus aussi ont été sécurisés et rendus accessibles à tous. Comme l’ensemble des voies de la commune qui répondent aux normes PMR (personnes à mobilité réduite).