Félicitations aux communes labellisées Ville Prudente

Bravo aux 134 communes qui sont récompensées aujourd’hui 20 novembre 2018 pour leur engagement en faveur de la prévention et de la sécurité routières. La cérémonie se tient à Paris dans le cadre du Salon des Maires, organisé par l’AMF (*), en présence de Stéphane Daeschner, président de l’association Prévention Routière, Thierry Martel, directeur général de Groupama Assurances Mutuelles et d’Aly Adham, président du Syndicat des Équipements de la Route (SER).

De 21 villages de moins de 1 000 habitants jusqu’à six grandes villes, toutes les tailles de communes de toutes les régions sont représentées. Presque tous les niveaux de labellisation ont été décernés, à l’exception de l’échelon maximal (5). Une poignée de villes parvient, pour cette première édition, à cumuler 4 cœurs. La majorité des communes labellisées se partagent 1 à 2 cœurs, symbolisant leur implication. Des symboles qui s’afficheront sur les panneaux « Ville Prudente » ou « Village Prudent » que les lauréats auront à cœur d’apposer de façon visible à l’entrée des communes distinguées.

Retrouvez tous les résultats de la première édition du label Ville Prudente.

Avec les photos de la cérémonie.

Visualisez les 134 communes labellisées sur la carte de France.

Et vive l’édition 2019 du label Ville Prudente, désormais ouverte ! A vos candidatures !

(*) Association des maires de France qui, chaque année, organise le Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, ainsi que le Salon des maires et des collectivités locales.

Cérémonie label Ville Prudente 20 novembre 2018
Cérémonie de remise du label Ville Prudente. Edition 2018