Signalisation routière : comment bien faire les choses

Lors d’un webinaire organisé avec le Syndicat des équipements de la route (SER), partenaire du label Ville Prudente, les communes labellisées ont pu faire le point sur la réglementation en matière de signalisation verticale (les panneaux de signalisation) et de signalisation horizontale (le marquage sur la route).

Il n’est pas toujours facile de bien faire les choses. En effet, tout est extrêmement réglementé et normalisé en matière de signalisation. Souvent, les élus ou leurs services ont tendance à faire faire des choses qui ne sont pas conformes. Ils engagent ainsi leur responsabilité sans le savoir.

Non, toutes les couleurs ne sont pas autorisées au sol. Oui, tout est normalisé jusqu’au type de produit de marquage que vous devez utiliser ainsi qu’à la méthode d’application qui est adaptée à ce produit.

Etes-vous sûr de ne pas pouvoir faire d’erreur ?

Regardez cette vidéo. Extraite du webinaire, elle se concentre sur le quiz, présenté au début de la session et demandant si ce que vous voyez est conforme à la réglementation ou pas …
Saurez-vous répondre à la première question qui était posée ?

La suite des questions du quiz et le reste du webinaire est accessible dans la partie de ce site réservée aux villes prudentes et villages prudents. Cliquez sur connexion et entrez votre code confidentiel.