Valognes, un exemple de Ville Prudente

ValognesQuand il s’agit de favoriser la fluidité et la commodité des déplacements pour tous au sein de la commune, Valognes, dans la Manche, ne manque ni de ressources ni d’imagination. Elle a misé notamment sur des aménagements de sécurité, avec la  mise en place de zones 20 et 30,  de protection des piétons contre les intempéries, de potelets souples qui empêchent de se garer n’importe où,… ainsi que sur l’information de la population en prévoyant un affichage sur le partage de la rue.

Premiers résultats ? Un apaisement des vitesses et une amélioration de la sécurité perçue des piétons.

C’est un investissement sur le long terme de l’équipe municipale qui, l’an dernier, a permis à cette ville de plus de 6 700 habitants de la région Normandie de devenir Ville Prudente.

Retrouvez Valognes en images