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Cyclistes : hausse de la mortalité routière

Des chiffres qui préoccupent le gouvernement Une augmentation à réguler… Avec l’atténuation des mesures sanitaires et l’arrivée des beaux jours, les cyclistes font leur retour, et ils sont encore plus nombreux que les années précédentes. De prime abord cela semble être une bonne nouvelle pour l’État et les communes qui

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Des boîtes noires dans les voitures

40 secondes pour comprendre Comme dans les avions… Depuis le 1er mai 2022, les constructeurs d’automobiles en Europe doivent respecter une nouvelle réglementation. Chaque nouvelle voiture doit contenir une boîte noire, qui a la même fonction que celle des avions. Cet ajout permettra à la voiture en cas d’accident, d’enregistrer

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Rue
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« La rue commune » dans la ville durable

Le projet a été lancé avec l’Ademe. Il consiste à aider les collectivités à créer la rue de demain, c’est-à-dire concevoir des rues qui permettent à la fois d’accueillir toutes les mobilités, y compris celles qui se sont développées lors de la crise sanitaire et de prendre en compte l’urgence

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Passage à niveau
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Des passages à niveau plus sûrs

Les mesures de sécurisation des passages à niveau se sont renforcées ces dernières années. Et le Cerema accompagne ces changements. En plus des sessions de formation concernant le diagnostic de sécurité, le Cerema vient de mettre à jour deux fiches pratiques à l’intention des collectivités territoriales. Elles font le point

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Cyclomobile léger
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Cyclomobiles légers, sur pistes cyclables

Une nouvelle catégorie de véhicules est homologuée : le cyclomobile léger a fait son entrée dans le Code de la route par un décret du 14 janvier dernier.C’est un petit deux-roues sans pédales, dont le poids ne dépasse pas 30 kg, un EDPM (Engin de déplacement personnel motorisé), également connu

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mortalité routière
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La mortalité routière baisse de 9% en 2021

La comparaison se fait par rapport à 2019, année de référence sans crise sanitaire. Selon l’Observatoire interministériel de la sécurité routière, 2 944 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Hexagone l’an dernier, soit un recul de 9% avec 300 décès de moins. Le nombre des accidents corporels

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