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Trottinette en ville
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Du nouveau pour la trottinette

L’âge minimal permettant de conduire un engin de déplacement personnel motorisé (EDPM), notamment une trottinette électrique, est relevé à 14 ans (et non plus 12). L’engagement avait été pris au printemps dernier dans le cadre du Plan national pour mieux réguler les trottinettes électriques avec l’objectif de « Protéger, dissuader et

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Piéton et vélo
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Mobilités actives dans les QPV

À pied et à vélo dans les quartiers prioritaires, c’est le titre du guide que vient de faire paraître le Club des villes et territoires cyclables et marchables. L’objectif est de fournir aux collectivités ayant à gérer des quartiers de la politique de la ville (QPV) une série d’éléments (conseils,

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Piétons
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A pied en ville !

Ça va se passer en Suisse le 29 septembre prochain mais les conclusions, avec retours d’expérience, de cette 40e journée d’étude organisée par l’association suisse Rue de l’Avenir vont intéresser au-delà même de la Confédération helvétique. Le thème ? « La ville lève le pied : les bonnes pratiques de marchabilité« ,

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Trottinette électrique EDPM
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Quand des collectivités décident de protéger les adeptes de la trottinette

Elles l’avaient annoncé ; elles l’ont fait. Depuis le 1er juillet dernier, six communes du Pas-de-Calais, Barlin, Houchin, Maisnil-lès-Ruitz, Noeux-les-Mines, Ruitz et Sains-en-Gohelle, ont rendu obligatoire le port du casque et du gilet de haute visibilité pour les usagers de trottinettes. Une série d’arrêtés qui installent une réglementation à visée

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Piéton en ville
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Villes marchables, palmarès 2023 en septembre

C’est le 14 septembre prochain que seront dévoilés les résultats du 2e Baromètre des villes marchables, proposé par le collectif « Place aux piétons » qui intègre la Fédération française de la randonnée pédestre, Rue de l’Avenir, 60 Millions de Piétons et le Club des villes et territoires cyclables et

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Les trois cœurs de Meylan, en Isère

Cette commune de près de 18 000 habitants, proche de Grenoble, est récompensée pour son engagement de longue date en faveur de la prévention routière. Et Le Dauphiné libéré s’en fait l’écho. La question de la sécurité des déplacements et le souci d’une circulation apaisée sont au cœur des préoccupations

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